bonnes adresses

Faute de recette voici un petit rapport gourmand de mes pérégrinations croates...

 

1ère conclusion : les Croates ont résolument la culture de la bonne bouffe

2ème conclusion : il ne faut pas que j'y reste plus de 72h ou il me faut un siège supplémentaire dans l'avion du retour !

 

janvier-2011 4685 (1)

 

Nous étions chez une amie à moi, donc nous n'avons pas fait énormément de restos : seulement 2 qu'elle nous avait recommandés, mais quels restos !!!

 

Le premier, Didov San, perché sur la colline de Gradek qui surplombe la ville est un petit resto traditionnel. La déco est ... kitch ! Disons que si on avait été en France, ça nous aurait inquiété... Mais on se fiche de la déco quand on a des assiètes pareilles ! 

Au menu charcuterie maison, fromage du cru et beignets en entrée, viande et fruits de mer ensuite... Pas de place pour un dessert !

Nous avons partagé des amuses bouches puis mon cher et tendre a pris un steak noyé sous une délicieuse sauce aux champignons et au jambon fumé et quand à moi j'ai pris des calamars grillés ... Une tuerie ! On est resté 2 bonnes heures à table et on a mis l'après-midi à s'en remettre !

 

Puis hier nous avons pris un bus en début d'après-midi pour rejoindre la petite ville de Samobor, à une demie-heure de bus de Zagreb. Nous nous sommes légèrement perdus dans le carnaval de la ville mais nous avons fini par trouver le saint Graal : le "Gabrek" restaurant famillial légèrement à l'écart du centre ville.

Au menu ici soupes (aux nouilles pour monsieur, aux champignons pour moi) de véritables soupes qui ont mijotés toute la matinée, un délice ! Puis de la cervelle de veau frite pour l'homme (si vous avez un haut-le-coeur sorry, je comprends...) et pour moi des saucisses à l'ail maison... Les 2 plats étaient incroyablement bons & copieux...

 

Vous allez me dire que ça manque de douceurs tout ça... Je sais je sais ! Disons qu'on avait déjà beaucoup de mal à finir nos plats !

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Le kremsnita : sorte de mille-feuilles à deux feuilles, un nuage de mousse de crème patissière entre 2 feuilles de pâte feuilletée... Il y a aussi les fritula (sorte de petits beignets aériens) mais je n'ai malheureusement pas de photo, il faisaient trop sombre quand nous en avons goûtés !

 

Je ne vous parlerai pas de toutes les liqueurs et eaux de vie locales (un seul mot : costaud !) en tout cas, nous en avons goûté :)

 

Bon, assez parlé, quelques photos ...

 

janvier-2011-4686--1-.jpg

Didov San (je vous avais dit que la déco était terrible !)

 

janvier-2011-4689--1--copie-1.jpg

assiète de charcuterie, "fritula" salés et mélange de 3 fromages (à manger avec les beignets)

 

janvier-2011-4691--1-.jpg

Le steak noyé sous sa sauce chasseur

 

janvier-2011-4694--1-.jpg

Mes délicieux petits calamars grillés (vous voyez comme c'est gras ! ça brille !)

 

janvier-2011-4755--1-.jpg

La soupe de champignons (chez Gabrek) servi au bol "familial !"

 

janvier-2011-4756--1-.jpg

Les saucisses à l'ail, sur choucroute et pommes de terres

 

janvier-2011-4760--1-.jpg

& at last but not least, the kremsnita ! une merveille de légereté... 

Partager - Voir les 1 commentaires - Un p'ti commentaire ?

Il y a eu la grève du "tube", la neige, le verglas et la panne de motrice au retour mais c'est bon, nous sommes rentrés au bercail... Ce fut laborieux mais vous vous en doutez, ça valait le coup !

Pendant cette petite semaine Londonienne j'ai assisté à plusieurs conférences, fait un peu de shopping mais j'ai surtout mangé !! je crois que je me suis vraiment lâché cette fois ! 

J'ai donc décidé de partager avec vous quelques adresses... Hope you'll like it :)

 

1er jour, lundi, petit passage chez "Mooli's" (http://www.moolis.com/) ok, j'étais tellement affamé que j'ai dévoré mon Moolie aux pois chiches et mon dal sans penser prendre une photo... Honte sur moi ! En tout cas je vous recommande ce petit fast food pas cher et terriblement tasty :)

 

Pour une question de crédibilité je tairai le menu de mardi... La copine avec qui j'étais a eu une fringale de junk food... ça arrive, même au meilleurs ;)

 

 

Mercredi midi mon plaisir Londonien par excellence :

novembre-2010 4245

Hummus Bros (http://www.hbros.co.uk/)

une chaine de resto dédié au houmous ! 

pour quelques £ vous avez une assiette de houmous avec garniture au choix et des pitas toutes chaudes ! un délice, simple et efficace !

 

 

 

 

Jeudi midi c'était japonais !

Picnik collage

Juste en dessous de Oxford Circus, sur Hanover street se trouve le petit resto "Sakura". déco vieillotte, staff en speed mais super "Teishoku" (=repas complet) à midi !

Mon cher et tendre avait choisi le porc au gingembre (buta no shogayaki) et moi le saumon teriyaki...

 

 

Vendredi midi, c'était Turc !

novembre-2010 4261

On visitait tranquillement la Tate Modern quand on s'est rendu compte qu'on était affamé... juste à côté du musée on est tombé sur ce resto, "Tas Pide" (http://www.tasrestaurant.com/tas_pide/index.htm) il neigeait, on avait froid résultat on est entré :) et je dois admettre que j'ai été agréablement surprise ! la "pide", espèce de pizza était délicieuse et le dessert à tomber ! par contre un conseil d'ami : ne pas commander le "house red wine"... c'était de la villageoise pur jus !

 

 

Puis pour finir, samedi midi, un Indien comme seul Londres peut en offrir...

Picnik collage (1)

Masala Zone est une chaîne mais ça n'en est pas moins un excellent restaurant, parfait pour découvrir de nouvelles saveurs ! Celui de Covent Garden est décoré avec des marionnettes traditionnelles, déconcertant mais très sympa...

On a pris des "Thali" les plateaux repas indien en argent... (http://www.masalazone.com/taste_thalis.php) juste épicé ce qu'il faut, un véritable délice ... Si quelqu'un a une adresse d'indien qui sert des thalis à Paris, je suis preneuse !

 

Bien entendu qui dit Londres dit muffins, cupcakes et douceurs en tout genre... 

novembre-2010-4250.jpg

un petit Muffin-store très sympa à 2 pas de Covent Garden : Muffinski's !

 

J'ai également rapporté mon poids en livre de cuisine et magazine... Normal quoi !

Partager - Voir les 2 commentaires - Un p'ti commentaire ?

je m'en veux je m'en veux je m'en veux !

 

je viens de déguster un des meilleurs brunch de paname et je n'avais même pas mon appareil photo pour immortaliser l'assiette qui était devant moi...

(à vrai dire on avait même laissé nos portable à la maison, donc même l'option 'photo pourrie pixélisée' n'était pas  envisageable...)

 

 

ahhhhh mais quel brunch ❤

 

La Bouche est un petit resto absolument fabuleux perché au dessus de Ménilmontant, au pied de l'église Notre Dame de la Croix.

On y mange des petites choses délicates, savoureuses et terriblement originales... et le brunch ne déroge pas à la règle.

pas de tartine lambda ou d'oeufs brouillés au kilos, non non non ! ici le brunch est gourmet, recherché et terriblement chic ! 

 

dans mon assiette ce midi un oeuf au plat pomme-paprika, un 4-quart maison croustillant à souhait, un bourguignon digne de ma grand-mère avec ses petites patates et le summum : des cuisses de grenouilles accompagnées d'une fondue de poireau... (cela devait faire 20 ans que je n'en avais pas mangé !)

et le dessert n'a pas démérité : sabayon de pamplemousse à tomber !

 

les places au soleil sont chères, il faut penser à réserver mais quel bonheur de déguster un tel brunch au soleil... ❤

 

ça me donne des idées de cuisine tout ça ;)

 

la bouche : http://www.myspace.com/labouchepop

 

あ~ぁ・・・私ってバカ!パリ最高のブランチを食べに行ったのにカメラを家に忘れた・・・ケイタイもなかったんで画像の悪い写真もない。

でもLa Boucheのブランチはマジで最高です。

ほかのブランチとは全然違う。ただの卵焼きやパンではなく、本当においしい、ソフィスティケートな料理が揃っている。新鮮で、普段食べないようなものがいっぱい。

今日のブランチにはりんごとパプリカの卵焼き、ブッフ・ブルギニョン、自家製パウンドケーキとなんと!蛙の足!20年ぶりに食べたわ!

デザートとしてはグレープフルーツのサバイヨン。

おいしかった~❤

 

この店はMenilmontant駅の上にある。教会Notre Dame de la Croixの広場にある。小さなテラスがあって、晴れる日は最高に居心地良い!

      26510_110985135587529_100000281297094_189630_5711685_n.jpg     26510_110938872258822_100000281297094_189538_6695359_n.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 


Partager - Voir les 0 commentaires - Un p'ti commentaire ?


      IMG 2226

J'hésite à donner cette adresse.... c'est tellement bon et les places y sont tellement chères...

Mais bon, je vous donne le tuyau à condition que vous n'y alliez pas en même temps que moi (ou que vous m'y invitiez ... non ??!)

 

Dans le marché des enfants rouges -que je ne connaissais pas alors que j'ai habité pendant 1 an à République- vous trouverez un petit stand qui s'appelle "Taeko". Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est là où même en semaine c'est bondé !


Tout le staff est japonais, ce qui est un très bon signe ! Pas de déco clinquante faussement asiatique : 2ème bon signe ! (un conseil, si vous trouvez un resto qui se prétends japonais avec des peintures en hologramme, des faux paravents ou des menus en A B C D : fuyez !)


Au menu de Taeko quelques plats à la carte et surtout des 弁当 (bento) c'est à dire des plateaux repas à la japonaise avec un plat principal, du riz et pleins de petits trucs à manger en même temps. (voir menu en haut !)

 

Pour moi ce midi c'était beignet de poulet à la "tatsuta" avec en accompagnement des légumes marinés et une salade avec un peu de saumon grillé. Sur la 2ème photo vous pouvez voir un "porc mijoté au miso"... très très bon aussi !

 

Après avoir vécu 5 ans au Japon j'ai parfois des fringales de plats japonais et j'avoue que là, c'est bon, c'est original et c'est PAS des sushis ni des brochettes... ni des nouilles ! ... 

Les prix malheureusement sont parisiens, le plateau repas de chez Otoya à 650 yens n'est pas encore arrivé ici mais en substitut, une fois de temps en temps, c'est plus que respectable... 

 IMG_2222.JPG  

à bientôt chez Taeko :)

IMG_2223.JPG

Partager - Voir les 2 commentaires - Un p'ti commentaire ?

button-3226-copie-1.png

***

***

***

recherche / 検索

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ mes bonnes adresses

et billets d'humeur

   badge web20   badge web20 (1)

 

 Ma Page sur Hellocoton    

Follow ryoridaisuki on Twitter 

 Blogs à Croquer 

 

にほんブログ村 料理ブログへ

にほんブログ村

 

Recettes de cuisine

 

visiteurs depuis le 06/9/2010

free counters

 

je suis sur :

Recettes de Cuisine

 

http://www.wikio.fr/

 

et j'aime :

 

le blog de l'Atelier de Mapy :

Mapy

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés